Des vers ?
Pour que votre chat puisse s’en débarrasser rapidement !
Les vers sont partout. Si l’infestation par des vers d’un animal adulte en bonne santé passe longtemps inaperçue en raison de l’absence de symptômes, la dissémination des œufs se poursuit en revanche sans discontinuer. Chez les jeunes et les animaux affaiblis, par contre, le risque est grand que des dégâts importants affectent les organes (dommages tissulaires, obstruction intestinale, vomissements, diarrhée, perte de poids, pelage miteux, anémie, affaiblissement des défenses immunitaires, mort).
L’homme peut aussi être infecté par des vers via un animal de compagnie. Les enfants, en particulier, courent un risque élevé d’ingérer des œufs de vers sans s’en apercevoir, avec tout ce que cela entraîne comme risques de troubles cutanés, oculaires ou pulmonaires. Certains troubles allergiques ou asthmatiques peuvent aussi être aggravés par une infection aux ascaris.
Drontal Cat
Comprimé sécable : une seule administration suffit
Le Pyrantel et le Praziquantel protègent votre chat contre tous les vers ronds et plats
Actif contre le ténia des puces
Convient pour les jeunes chats (< 8 semaines) ainsi que pour les femelles gestantes durant le troisième tiers de la gestation.
Sûr pour les chatons à partir de 3 semaines
Dronspot
Vermifugation facile et sans stress à l’aide d’une pipette
Cure de vermifugation complète contre toutes les infections majeures du tractus gastro-intestinal
Dosage adapté en fonction de la taille du chat : Convient aux chats à partir de 0,5 kg et de plus de 8 semaines
Convient également pour les chattes gestantes et allaitantes
Seul vermifuge en pipette délivrable sans ordonnance
Une administration unique suffit pour tuer les vers adultes ainsi que toutes les larves des stades intermédiaires; pas besoin de rappel après 3 semaines pour un résultat optimal !
La fréquence de vermifugation de votre chat dépend de son âge et de son style de vie.
Votre plan de vermifugation reprend les principales règles empiriques de la lutte contre les vers.
Drontal®
Cat
Vermifugation pour chats et chatons à partir de 3 semaines.
Drontal®
Large Cat
Ontworming voor middelgrote tot grote katten vanaf 3 weken.
Dronspot®
Spot-on
Vermifugation facile et sans stress à l’aide d’une pipette.
PLAN DE VERMIFUGATION
À quelle fréquence dois-je vermifuger mon animal de compagnie ?
POINTS DE VENTE
Rechercher un point de vente dans ma région
DRONTAL CAT, (embonate de pyrantel + praziquantel) comprimés enrobés pour chats. Indications : Pour le traitement des infestations mixtes de nématodes et cestodes chez les chats causées par: Toxocara cati (syn. mystax), Toxascaris leonina, Ancylostoma tubaeforme, Dipylidium caninum, Hydatigera (Taenia) taeniaeformis, Echinococcus multilocularis. Comme les infestations par cestodes n’apparaissent pas avant la troisième semaine de vie du chat, letraitement avec le DRONTAL CAT n’est pas indiqué jusqu’à cet âge. Posologie : un comprimé par 4 kg (CAT) ou 6 kg (LARGE CAT) de poids corporel. Contre-indications: Aucune connue. Effets indésirables : Aucun connu.
Dronspot (Praziquantel/Emodepside) solution pour spot-on pour petits chats (30 mg/7,5), pour chats moyens (60 mg/15 mg), pour grands chats (96 mg/24 mg). Indications : Pour le traitement des infections parasitaires mixtes chez les chats causées par les vers ronds et les vers plats des espèces suivantes : Toxocara cati (stades adulte mature et immature et stades larvaires L3 et L4), Toxocara cati (stade larvaire L3 – traitement des femelles en fin de gestation en prévention d’une transmission à la portée via l’allaitement), Toxascaris leonina (stades adulte mature et immature et stade larvaire L4), Ancylostoma tubaeforme (stades adulte mature et immature et stade larvaire L4), Dipylidium caninum (stades adulte mature et immature), Taenia taeniaeformis (stade adulte), Echinococcus multilocularis (stade adulte). Posologie : Les doses minimales recommandées sont de 3 mg d’emodepside/kg de poids corporel et 12 mg de praziquantel/kg de poids corporel, soit 0,14 ml de Dronspot/kg de poids corporel. Pour le traitement des vers ronds et des vers plats, une seule administration est efficace. Pour le traitement des femelles gestantes en prévention de la transmission de Toxocara cati (stade larvaire L3) via l’allaitement aux chatons, une administration unique approximativement 7 jours avant la date estimée de mise-bas est efficace. Contre-indications : Ne pas utiliser chez les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 0,5 kg. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux principes actifs ou à l’un des excipients. Effets indésirables : Le médicament vétérinaire peut provoquer de la salivation et des vomissements dans de très rares cas. Des troubles neurologiques légers et transitoires comme de l’ataxie ou des tremblements peuvent apparaître dans de très rares cas. Ces symptômes résulteraient du léchage du site d’application par le chat, immédiatement après le traitement. Dans de très rares cas après administration de du médicament vétérinaire, une alopécie transitoire, du prurit et/ou une inflammation ont été observés au site d’application.